La vivacité du cinéma est plus que jamais d’actualité, comme en témoigne le nombre de court métrage en course pour cette 7ème édition du Festival Cinécourts. Elle indique la volonté de regarder le monde d’un œil nouveau et d’envisager l’Autre dont nous avons été momentanément privés.
La réouverture du monde ouvre le champ des possibles et la création cinématographique est largement stimulée !

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de cette 7ème édition du Festival Cinécourts, qui se déroulera dans un format 100% en présentiel.

Les élèves du monde entier ont travaillé pendant des mois, pour fournir leurs productions et concourir à cette nouvelle édition. Vauban, Ecole et Lycée Français de Luxembourg accueillera le jeudi 19 mai 2022 la cérémonie de gala afin de remettre les prix aux gagnants et visionner les meilleurs courts-métrages.
 

Nous vous donnons rendez-vous très bientôt et... Vive le Cinéma ! 
 

- L’équipe organisatrice de Cinécourts en Herbe Bruxelles/Stockholm/Luxembourg

Un mot de la marraine...

Je voulais vous remercier de m’avoir demandé de parrainer votre festival Cinécourts en Herbe.
Je suis à la fois heureuse et d’une certaine manière honorée. Le cinéma est évidemment pour moi le plus beau métier du monde, donc je vous souhaite un bel avenir et j’espère que Cinécourts en Herbe vivra longtemps !

- Josée Dayan

Crédit photo  (2).png

Qui a participé depuis la création du festival ?

amCharts (3).jpg

43 Pays

6 Continents

Les trophées

Trophée 1.jpg
Trophée 2.jpg

Cette année, les trophées ont été réalisés par le coordonnateur des ressources numériques de Vauban, Ecole et Lycée français de Luxembourg, au makerspace du lycée. 
Imaginés sur un logiciel, les trophées ont ensuite été imprimés via une imprimante 3D avec des lycéens.